Livre d'or(tho)

Ci-dessous vos commentaires laissés ça et là sur les plateformes où la série est diffusée. Pour pouvez apporter votre contribution directement, que la critique soit positive... ou négative !

- Je vois pas bien le rapport entre ces videos d'humour (enfin tout est relatif) et ce groupe .... parce que si c'est pour faire passer les handicapés pour des mongols .... on va bientot y arriver ...

- cet humour manque de finesse et je ne vois pas tres bien ce qui est drôle !!!

- çà fait plusieurs fois que je le dit d'ailleurs, ces "sketches" sont d'un humour completement nul ... il y en a peut etre dans le tas , des biens, mais, la grnde majorité sont nul à chier... (désolé si je dérange)

- NOOOOOOOOOOOOONNNN ! c'est horrible...

- tout comme certains forcent l'admiration, tu force le dégout ;)

- De mieux en mieux, bravo!!! :)

- rééduc de la déglut fort intéressante!!! Il me tarde de l'appliquer à la lettre dès mon retour au boulot! Et avec rigolettor s'il-te-plaît (t'es de plus en plus frappé sérieux...)

- Ah! Ah! Ah! Poum papa! J'adooore!

- Elle va vite se démutiser cette petite pour ne plus supporter cet ortho insupportable!!!! excellent!

- Moi j'adore il est remarquable

- Ah ouais quand même !!!!

- J'adooooore !

- "j'ai pas fait ce métier pour être pauvre!"

- Trop bon, cet ortho déjanté ! J'ai adoré le poisson lune moi !

- Merci, c'est toujours un plaisir !

- Pourquoi y-a-t-il des pressions pour interdire "l'ortho..." et par qui ? J'avoue avoir bien aimé les 1ers: l'esprit décalé et corrosif énième degré me plaisait bien mais avoir un peu laché sur les derniers. Je pense qu'il va être difficile de se renouveler et de tenir la distance dans cet esprit.
Il n'empêche comme le disait Voltaire (à mons que ça ne soit Victor Hugo): "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" (enfin à peu près comme ça).

- je n'aurais jamais cru dire ça (ou plutôt écrire cela...): vivement lundi !

- Tu peux envoyer le lien à Marine Le Pen, elle va cliquer sur "j'aime" je pense

- MOI celui que j'adore c'est celui l'héminégligence il est superbe

- Moi ça me fait rire. Je pense que les orthos n'osent pas cliquer sur j'aime car ce n'est pas politically correct.

- Maintenant vous devez faire pareil sur les psy, je vous donne des pistes de certains...

- Bravo docteur!

- c'est génial ^^

- J'aime beaucoup... c'est un peu le Dr House de l'orthophonie ;-)

- Ah! Voilà ce que je dois faire, en fait ! Je leur apprend le poirier mais c'est bien sûr!! Pas con, l'ortho (et jolies chaussetttes)!!

- longue vie à l'ortho déjanté !

- Lol très bon! Bien pensé de cacher le côté gauche dès le générique! La petite souris aussi !

- Mazette !!

- Allez je dois l'avouer j'ai bien rigolé, on force un peu le ton mais il y a du vrai...en termes d'image je ne sais pas si c'est si bon que ça mais ça détend bien...vous devriez faire une série sur les ordonnances étranges, les pathologies inconnues, les messages ineptes sur nos répondeurs, les affres de nos relations avec la sécu...il y de quoi faire !

- ça me rappelle étrangement une personne qui gonflait qd elle s'énervait ...

- Perso, je trouve ça ni marrant ni très orthophonique....

- Je trouve que ce n'est ni drôle, ni intéressant, ni informatif, juste insultant. et pourtant j'ai de l'humour.

- J'ai eu la même impression.

- je montre cette video des amis allemands qui aiment beaucoup même sans comprendre le texte... tu peux envoyer un scan de la feuille avec les règles ?

- EXCELLENT !

- générique de fin un peu trop rapide pour qu'on aie le temps de le voir bien mais en même temps on peut faire pause... :)

- ouf pareil! j'ai voulu partager mais après l'avoir vu... du coup j'ai cherché l'épisode 1... prise en charge d'un enfant dyslexique... il lui demande d'écrire imbécile... je n'ai pas ri une seule fois non plus. heureusement qu'on essaie d'être plus astucieuse dans nos démarches et pourtant je pense qu'on pourrait avec des sketches drôles avec tous les jeux de mots qu'on peut avoir au quotidien

- ah oui, l'épisode où il s'énerve après le gosse dyslexique...c'était "très fin" aussi (-_-").

- L'épisode sur la dyslexie montre bien les difficultés du français écrit, c'est son mérite,par contre l'approche n'est pas du tout celle d'un orthophoniste je pense...expliquer les règles d'orthographe à une personne dyslexique n'est pas d'une grande utilité à mon avis.On dirait plus la façon de faire d'un prof de français qui voudrait essayer d' "aider" un élève dyslexique, tout en étant persuadé au fond que cet élève est idiot ou le fait un peu exprès.

- Merci, c'est drôlement chouette (et drôle). Des petites leçons d'ortho qui font sourire...

- Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma journée commence bien! j'ai bien ri! Pauvres gamins, n'empêche, qu'est ce que qu'elle est compliquée cette règle d'orthographe! J'ai moi-même révisé grâce à toi!

- Oh mon Dieu! Pauvre Pascalou!

- J'ADORE le premier episode !!! Je déconseille souvent aux étrangers de toutes sortes que je croise ici de se mettre au français, trop content moi même de ne plus me souvenir d'avoir eu à apprendre cette langue tordue au possible.

- en fait j'aimerais surtout que les scenaristes s'expriment sur le sujet, parce qu'ils ont clairement tourné les sketches dans un bureau d'ortho...et le sont peut-être! si c'était drôle et moins insultant pour les patients, ça ne me dérangerait pas, au contraire ça pourrait aider à plus faire connaître notre profession et les pathologies. et une fois de plus, il y en a des sujets à utiliser, des perles, des quiproquos, parce que regarder la définition du L-dopa ds un dico, c'est naze, et le bavage d'un malade, c'est pas drôle !

- excellent, du vécu. J'attends la suite avec impatience !

- Moi c'est surtout le positionnement de l'ortho qui me dérange. On dirait qu'il applique des techniques (ou pas... cf. la vidéo de Pascal) sans discernement. Là, il décide de faire de la relaxation. On sait pas pourquoi. Ni l'utilité (est-ce... utile dans la malade de Parkinson, franchement ?!!!). De ce fait, il donne l'impression d'une profession qui pratique avec ou sans technique mais sans "sens", sans projet de rééducation, sans fil conducteur.

-  Merci le mal de mer!...

 - tu prends des gros risque dés le 2eme épisode... au moins on s'ennuie pas ! vivement le 3eme

- puisqu'on peut faire circuler, j'en profite, je l'envoie à tous mes collègues et amis... Un grand BRAVO pour cet épisode 1. Que c'est bon de rire... J'attends la suite avec impatience !!!

- ah oui, et quand les enseignants arrêteront de croire que la dyslexie c'est confondre les b et les p (c'est-à-dire, un petit problème de rien du tout dans leur esprit!) on aura fait un grand progrès!!!

- honte sur la profession merci monsieur pas drôle.

- Ma réaction est plus partagée! Il faut savoir se remettre en question quand même... peut être qu'il serait judicieux de disposer de matériel plus motivant pour nos patients adultes? Quand à la position de l'ortho?... c'est une parodie non? c'est pas de la téléréalité! La question est de savoir si on peut rire de tout, elle est vaste et je ne détiens pas la réponse. 

- oui Pauline, on peut rire de tout, encore faudrait-il rire ;)

- je n'ai pas dit que j'avais ri, pour moi c'est un peu du style video gag où les gens tombent et se font mal, çà me donne plus envie de les aider à se relever. Donc perso, j'aurais du mal à me moquer d'un patient...

- Quelle façon originale de faire découvrir mon beau métier à mes amis qui me demandent toujours comment j'arrive à faire progresser les enfants alors que je passe ma journée à jouer !

- Et un grand merci pour ces minutes de rigolade !!!

- Bravo pour cet épisode ! J'attends les prochains avec impatience ;)

- J'adooore ! Hâte de voir la suite :D

- bon, on peut crier au scandale ici comme ailleurs; il y en a toujours pour ne pas comprendre l'humour!! mais cela n'empêche pas les autres de rire ou au moins de sourire devant des situations caricaturées jusqu'à l'absurde... cela n'engage que moi mais j'ose dire que prendre un peu de distance en riant permet de dédramatiser car devant des cas lourds on peut parfois être découragé.... bref, en tous cas, puiser du sourire au fil de vos média est une ressource sympa et je crois que l'on ne doit pas chercher plus loin... c'est une ressource qui nous permet aussi d'arriver plus gai le lendemain!!! alors allez y.... doucement mais surement!!! et dites aux mécontents qu'ils ne sont pas obligés de regarder!!!

- Politiquement incorrect n'est peut-être pas l'expression appropriée. Mais j'imagine que cela doit heurter certains sujets à l'égo débordant... J'attends le 3ème épisode et resterai fidèle !

- Mais au fait pourquoi cette série et ce sujet traité avec autant d'acidité ?

- Cet épisode, j'adore. Bon d'accord, ce n'est pas vraiment "politiquement correct" ni pour les orthos ni pour les patients... mais il y a tout de même un soupçon de vérité dans ce décalage absurde ! Votre site évolue et c'est tant mieux !

- Yesss, le deuxième épisode est fidèle à ce que j'attendais, toujours corrosif et très ingénieux, dommage que la chute ait été présente dans le trailer, on l'attendait néanmoins avec impatience! :) Encore, encore, plus que quelques jours...

- coucou monsieur le thérapeute! à quelle maison d'edition doit-on l'image miracle? il doit exister la version pour Madame Coton non?? ! merci pour ce trait d'humour et ce clin d'oeil coquin! à bientôt! ;-D

- Je les connais tous ! Le petit Pascal, Mr Coton...Qu'est-ce que j'ai ri ! Et vu la quantité de prout-prout dans la profession, je ne suis pas étonnée des réactions de certains sur cette page....

- Malheureusement, à défaut de l'orthophonie, l'humour, lui, ne s'apprend pas ;) (ni l'humilité d'ailleurs.. hum hum...)

- Continuez à nous réjouir de vos vidéos et peut être pourrons-nous alors passer pour une profession de gens se prenant un peu moins au sérieux ...

- c'est nadege, Ortho'-qui-se-la-pète-pas (et qui pourtant est efficace ! si, si, essayez, c'est possible de bien travailler en étant second degré...)Une ortho qui aime et qui a bien ri en compagnie de son fils dysorthographique en plus...c'est peu dire !Juste un peu déçu : j'attendais plus !ben enfin voilà quelqu'un qui a réussi à mettre en scène avec finesse certaines dérives de notre profession! je trouve cela excellent pour un début! par ailleurs, certains orthophonistes ne vont probablement pas apprécier la démarche, étant donné que c'est peut-être la seule façon qu'ils détiennent de pratiquer leur métier, c'est-à-dire avec pauvreté de réflexion, sans peut-être voir plus loin que le bout de leur nez! il est parfois difficile de supporter le reflet de sa propre bêtise. Bravo à ce comédien!

- C'est trop drôle, moi j'ai beaucoup ri !!! surement qu'on doit avoir le même humour... orthophonique ! Vivement les prochains épisodes :)

- Bonjour, Je n'ai pas tellement rigolé, ni même souri. ça manque de choses vraiment drôles, les blagues sont assez attendues, e n'est pas très original...
Désolée, je n'ai pas apprécié. Mais c'est un dur métier que de faire rire, donc je pense aussi qu'il faut persévérer. Et puis peut-être d'autres apprécieront, il y a de tous les gouts dans la nature :-) Bonne continuation

- Évidemment, si vous prenez la chose au 1er degré, je comprends que vous n'aimiez pas. Néanmoins, respectez l'humour même si vous n'y adhérez pas, dites juste, "je n'ai pas apprécié". Nul besoin d'insulter qui que ce soit, regardez ce que vous aimez et bonne continuation.

- Il ne suffit pas de s'autoproclamer "Guignol" pour être humoriste ! Si cela est de l'humour... c'est à n'y plus rien à comprendre ! Même Bigard a côté de cette BETISE est un génie ! Une bonne chose tout de même, heureusement que ce guignolo a abandonné l'orthophonie, cela fait au moins un imbécile de moins dans la profession d'orthophoniste.

- Haaaaa, je le guettais ce premier épisode, fidèle à son teaser: l'humour corrosif fait du bien! Merci de nous faire remonter dans notre estime!Acide, vous avez dit acide? ;)

- pour la petite histoire, j'ai demandé à mon patient "alors du coup, imbécile, tu m'écris ça comment?" - réponse : "I-M-B-E-S-I-L-L-E"... j'ai juste fait un sourire énigmatique, et nous sommes passés à autre chose.

- Excellent !!

- j'ai eu un peu de mal au début (j'avais moi-même le mal de mer :S ) mais bon, la fin justifie les moyens très bonne chute!

- bravo pour l'idée du dopage...devraient en prendre de la graine les coureurs cyclistes ! y'aurait non pas la voiture-balai mais la voiture-L-dopa!!!!devant!!!
- J'ai plutôt apprécié le premier épisode mais j'avoue que ce deuxième opus ne me plaît pas... Je ne dois pas être au "bon degré" pour pouvoir en rire.

-
Moi je pleure de rire... c'est parfaitement odieux, mais j'adore !
- J'ai regardé les trois avant de donner mon opinion me disant que si je n'aimais pas le premier ou le deuxième, je pourrais peut-être apprécier les suivants... Je m'accroche mais je trouve ça insipide. Ça ne me fait ni rire, ni pleurer, ni râler... Bref, ça glisse... Je n'ai pas dû tout comprendre...

- Je ferai court : J'ADOOORE !
- Je trouve ça plaisant et rafraichissant de voir qu'on peut rire de notre quotidien pas toujours gai. Un peu d'auto-dérision que diable !

- Je m'en vais de ce pas publier ça sur Facebook (et oui, chacun ses addictions...)
- Désolée, n'arrive pas à en rire sincèrement, pourtant j'ai le sens de l'humour, même très décalé, plutôt bien aiguisé ! Il me reste un arrière plan de malaise, de mauvais goût, pour les patients qui visionneront ces videos (sûrement par hasard) et qui n'ont pas forcément accès à cette forme d'humour de part leurs pathos ! Et ça me gêne ! Cet avis est loin d'être l'unanimité, tant pis !

- Suis aussi de cet avis là, en plus de ce que j'ai dit plus haut...
- Pareil pour moi. Pas sensible à cet humour, mais ça arrive... Par contre la campagne pub dépote, on le voit partout. Et c'est vrai qu'il va bien y avoir de nos patients/connaissances qui le voir...
- Je viens de regarder. Gros éclats de rire sur "assassiner" et sur le salut nazi !  Que comptez-vous faire de tout ça, in fine ? Un site de vulgarisation pour le public, dont les vidéos serviraient uniquement d'illustrations ?
- Bonjour!  Personnellement,je trouve dégradant la façon dont "l'orthophoniste" parle à l'enfant. Il minimise ses difficultés et ne démontre aucune empathie ou
compréhension envers sa problématique.  La partie avec les règles contextuelles du "s" était mieux car elle démontre la complexité de notre langue... "L'orthophoniste" semblait en avoir assez de son métier...peut-être est-il prêt pour un changement de carrière ?
- Bonjour, Sans vraiment rire, j'ai tout-de-même eu quelques petits sourires en voyant l'exagération de ce qu'il ne faut pas faire! Je crois qu'on assiste ici à une grosse parodie!!! Ceci dit, toutes les sensibilités existent chez les gens et j'espère que d'éventuels clients et leurs parents comprendront qu'il ne s'agit pas d'un mode exclusif (s'il existe vraiment) d'intervention...
- C'est sûr que ça peut suciter bien des choses, mais je trouve que l'avantage, c'est que cela permet de "bousculer" et donc d'en parler! Peut être que cet ortho va devenir une "tête de turc" :P.... D'ailleurs à quand la leçon sur les "k" !?!.... j'ai adoré celle des "s", je pense que je vais m'en inspirer ;-)  En tout cas, le site est très agréable à regarder...  A suivre...
- Merci pour ce bon moment dé détente et d'humour :)
- Ah, un peu de fraîcheur, un peu de dérision, comme ça fait du bien !

- C’est drôle, j’adoooooooooooore.  Vivent les clowns, merci et à bientôt
- Très bon! merci :-)
- moi je dirais plutôt : Très lourd ! - Oh bah nan, j'espérais rigoler et je me retrouve à faire le rabat-joie… Ah la la, c'est dur de faire rire. En tout cas, ça ne l'a pas fait avec moi ce
coup là. Je suis même resté assez dérangé en fait, j'ai trouvé ça lourd aussi, sans effet comique, juste dégradant pour les patients et les orthos.
Mais bon, restons positif, je suis convaincu que la suite sera plus drôle (si suite il y a) !
- Je me lance ! Je partage avec vous ma honte 2010 : j'ai ouvert la vidéo devant une de mes jeunes patientes (10 ans quand même, mais quand même...) ! Je vous dis pas la tête qu'on a fait ! J'etais tellement gênée que je n'ai pas osé couper avant la fin ! J'ai juste dit " certains ont de drôles de méthodes pour
faire parler les vieux... " j'étais consternée... Bref, j'espère qu'elle ne racontera pas ça à Noël devant toute sa famille ! Dans d'autres circonstances, j'aurais sûrement trouvé le film drôle, mais ça m'apprendra à relâcher ma vigilance le jour de mon départ en vacances !!!
- Bonsoir, C'est vrai que la parodie est assez grinçante, mais côté humour lourd, je m'y connais et donc j'apprécie! En plus, le comédien-ortho a une bonne tête :)
- Bonjour, Cette vidéo me dérange et pourtant j'apprécie l'humour noir et grinçant. Peut-être tout simplement parce que je m'attendais àretrouver des situations qui m'ont fait rire ou sourire en séance : spontanéité des enfants, lapsus des grands,... peut-être parce que mon métier me tient à coeur et que le montrer ainsi ne me fait pas rire... et que j'ai trouvé une vidéo mettant plus en avant le côté "blasé" et cynique. Là, je n'ai même pas esquissé un sourire, j'espérais plus de légèreté... tout du moins pour une première vidéo. Mais, c'est bien connu, on ne peut pas plaire à tout le monde ! J'attends donc la suite des vidéos de cet orthophoniste comédien. S'il reste dans ce registre, j'avoue que j'abandonnerai vite le visionnage car je préfère des scènes plus positives et gaies.
- Bonsoir, J'ai montré la vidéo à mon mari qui est éducateur et cela l'a également fait rire. Ne pas se prendre au sérieux permet de décompresser en cette fin d'année! Démystifions le rôle du soignant...
- Pov pitit Pasal... A qd la çuite ?

9 message(s) dans le livre d'or

freefiles (site web) Le 01/03/2013

Well done leguignolsband.e-monsite.com webmaster, keep up good work
http://methuselahs.guildwebsite.info/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=30&id=1647&Itemid=200
http://onemore.ws/onemore/
http://suewa.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=6&id=17&Itemid=60

Saleta (site web) Le 09/02/2013

leguignolsband.e-monsite.com is what i need

Saleta Gołota zakłady bukmacherskie

VokyScoobby (site web) Le 05/12/2012

Many gloves and mittens come with insulated liners to wick moisture and perspiration away from your skin. Moreover, we do not select every advertiser or advertisement that appears on the web site-many of the advertisements are served by third party advertising companies..
Company offers tights, jerseys, longs, shorts, racer back and short sleeve tops, jackets, base layers, sleeveless suits, tank tops, and snow garments. Everything You need for a successful start into the supervillain business. Miami men don't seem to have enough wardrobe choices to be able to develop their own individual comfort and thereby individual style.
Products in our men's outerwear lines, primarily consisting of leather outerwear, are sold under the G-III, Tannery West and Winlit labels. LIVESTRONG is a registered trademark of the Lance Armstrong Foundation. ccxlv ad Possid.): "To dye oneself with paints in order to have a rosier or a paler complexion is a lying counterfeit.
Most of the problems between nations grow from deep misunderstandings between people, and many of those misunderstandings are rooted in cultural differences. Environmental BenefitsIn order to be sold labeled as organic, cotton clothing must be made from cotton that was grown in accordance with United States Department of Agriculture organic crop production regulations, advises the Appropriate Technology Transfer for Rural Areas, a project of the non-profit National Center for Appropriate Technology.
In a wardrobe, the number of shirts or tops often exceeds the number of pants. And they aren't sold at the airport here either! All that makes the pre-asking and the getting great answers a little less useful.. A large pool of employees presents a higher possibility of innovative ideas.
In France and Germany there are laws so that new bicycles have to come with lights. The traditional G-Shock is now even available in carbon fiber, a substance every mad scientist loves.. While mainstream brands like Ralph Lauren and Diesel are offering kidswear, Australian designers Trellis Cooper, Collette Dinnigan and Fiona Scanlan have also branched into clothing for toddlers because of the growing demand from well-heeled parents.
Based on the novel by William S. customers who are duped into purchasing illegal counterfeit products that are not what they paid for, of inferior quality, and in certain cases unsafe. This can be so distracting that it can cause a skier to cut his or her day short.
As the Pixie explained, the Electronic Guitar Shirt is incredibly easy to play because each button on the neck is a major chord. Seeking a new direction, this management team picked a growth industry with far greater popularity and potential. Therefore, this technique is recommended for men in established relationships..

pilgjvttbk (site web) Le 03/09/2012

bagatelle Byzanz - http://www.jylouisvuitton.com breakdown harmaa chord <a href=http://www.jylouisvuitton.com>www.jylouisvuitton.com</a> louis vuitton iphone 4 case pink louis vuitton belts for women prices <a href=http://www.jylouisvuitton.com>louis vuitton outlet</a> rainfall sleep knockout .protuberant record-holder Orange cheap louis vuitton handbags usa louis vuitton sunglasses for men cheap <a href=http://www.jylouisvuitton.com>louis vuitton outlet</a> timetable adverse ,<a href=http://www.jylouisvuitton.com/Louis-Vuitton-Bag.html>louis vuitton bags</a> microcassette whimper interviewer python wager

temiljpnig (site web) Le 03/09/2012

correspondence regrow - http://www.jylouisvuitton.com volley megacomputer <a href=http://www.jylouisvuitton.com>louis vuitton outlet</a> lv wallet for men price singapore fake louis vuitton shoes for sale <a href=http://www.jylouisvuitton.com>louis vuitton outlet</a> squeak finance definable hie .notably gastric fake louis vuitton wallet chain louis vuitton shoes red bottoms <a href=http://www.jylouisvuitton.com>louis vuitton outlet</a> excursion posterity ,<a href=http://www.jylouisvuitton.com>louis vuitton outlet</a> skinhead newsreel pantry conclusion perseverance storey

orthoooooo Le 11/05/2011

C'est une blague ou vous riez à cette débilité??Ce mec n'est ni ortho ni comique, c'est bien triste, il va falloir trouver une troisième voie???Se moquer des patients est facile et mesquin...Et dire que l'ortho a une bonne tête est là, pour le coup, une vraie blague!!!!

papyoon Le 24/02/2011

Troublant de vérité!
j'ai pleuré de rire avec chacun des épisodes

Bravo!

chiara Le 18/02/2011

c'est assez drôle en fait! on égratine l'ortho mais les parents de patients, profs ...pourraient également être mis en scène car on vit assez souvent de vrais sketch dans notre formidable profession d'ortho ! et j'attends la suite avec de l'humour même noir, on fait passer plein de choses....à suivre!

thierry Le 09/02/2011

salut, je viens de lire les les commentaires sur la série ,vu ce que j’en lis, j’ai le sentiment que cet odieux orthophoniste va devenir une figure emblématique. on ri, on souri, ou pas, mais on en parle. et ca c’est trés bien. dans 2 ou 3 saisons “l’ortho“ sera (a coup sur) une réference. la rubrique soyont serieux permet (pour le profane que je suis) de comprendre ,un peu, un metier assez méconnue . Thierry

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×